Sans être obligé de transformer sa demeure en une véritable bassecour, l’élevage de poules en ville est une idée bien pensée. Avoir des poules dans son jardin présent de nombreux avantages. Si vous hésitez encore de vous lancer dans l’aventure, voici quelques arguments qui vous feront, à coup sûr, changer d’avis.
Des œufs 100 % bio à portée de main
Si vous acceptez de prêter une petite partie de votre jardin aux poules, aussi minime soit-elle, vous ne manquerez plus d’œufs bios dans votre cuisine. Pour avoir une petite idée de la chance qui vous attend, sachez qu’avec seulement deux poules, vous pouvez avoir environ 500 œufs en une année. Ils sont prêts à être utilisés sous toutes ses formes (à la coque, mi- mollet, dur, sur plat, etc.).
Une solution naturelle de recyclage de déchets
Les poules sont des animaux très écologiques. L’élevage des poules est alors considéré comme un geste très écoresponsable. En effet, elles sont capables d’éliminer plus d’une centaine de kilos de déchets ménagers tels que les épluchures, les miettes ou bien même les restes de viandes. Outre cela, leurs fientes sont des excellents engrais naturels pour vos plantes. C’est encore une chose de plus qui fera plaisir à votre portefeuille.
Un animal pas très exigeant
Une poule a tout juste besoin d’un mètre carré pour vivre confortablement. Donc, vous n’avez pas besoin d’engager tout votre jardin à l’élevage. Il ne faut pas aussi beaucoup de choses dans le poulailler. En effet, il suffit juste de l’équiper d’un abri, d’un abreuvoir, d’une mangeoire ainsi que d’un pendoir. C’est tout ce dont les poules ont besoins.
Un excellent animal de compagnie
Mis à part le fait que les poules sont à la fois affectueuses et attentionnées, elles sont de vraies compagnies de vie pour les enfants. Ils les adoreront et les apprendront d’ores et déjà d’être responsable en participant au nourrissage, à la récolte des œufs ou encore à l’entretien du poulailler.